Entrée libre // dans la limite des places disponibles
Les semaines filent, les recherches du Kiprokollectif avancent et les contours de la création de la compagnie se précisent. Dans ce processus créatif, les moments d’ouverture sont primordiaux : se mettre en scène et proposer à voir le travail en cours, recueillir les impressions du public.
Pour leur deuxième démo, les artistes du collectif vous ouvrent les portes du chapiteau du Lido. L’occasion de les encourager, de leur faire de précieux retours et de prendre part à l’aventure Kiprokollectif !
FUTUR FUTUR #4 - Giovanni y les Invisibles
Du 5 au 7 mai | 20h | Chapiteau du Lido
Du 5 au 7 mai // 20H Métro Argoulets // Ligne A À partir de 8 ans // Tarifs : de 3 à 10 €
Ouverture du site à 19h // Restauration et buvette sur place
Save the date and take your ticket !
La billetterie de la quatrième édition du festival Futur Futur est ouverte !
On vous donne rendez-vous du 5 au 7 mai au Lido pour découvrir les 12 créations de fin de cursus de la promotion 2022 regroupées sous le nom mystérieux de « Giovanni y les Invisibles ».
Et pendant que Malena attendait la fin de l’hiver confortablement emmitouflée au coin du feu, un maté chaud à la main, Shana lisait en terrasse, Eline préparait un marathon, Myriam broyait le patriarcat à la masse, Iban cueillait les pâquerettes, Matias arrachait les cordes de sa guitare à coup de punk-rock latino tandis que Matias perdait (encore) les clés du camion, Nastasja maugréait un obscur « maremma bonina » tandis que Yann promenait son parpaing au parc, June est la nuit, Thomas est en retard, Juan est juste trop mignon. Ensemble, ils forment les invisibles. Leur mission : indéfinie. Leurs moyens : négligeables. Leur sens du style : relatif. Leur volonté : j’aimerais dire “de fer”. Mais honnêtement, limitée. Or un bruit court. Il court, le long des couloirs, dans les villes et les campagnes, il enfle et gonfle, remue : les invisibles uniront leurs forces du 5 au 7 mai, lors d’un événement au nom si bien choisi : Futur Futur.
Hors Les Murs
Le Lido est un lieu d’ouverture et de convivialité où l’on aime accueillir le public sous l’emblématique chapiteau blanc. Mais les jeunes artistes de l’école sont tout aussi enthousiastes à découvrir le monde et présenter leurs spectacles en dehors du Lido!
Ces représentations hors les murs sont l’occasion pour les jeunes circassien.ne.s du Lido de faire vivre leurs créations et d’expérimenter la vie d’artistes. Surtout, ces rendez-vous font rayonner la force et la créativité de la pratique de cirque amateur, et permettent la rencontre avec tous les publics, partout !
À Venir
On le sait bien, les mois de mai et juin sont foisonnants de spectacles de rue et festivals. On a envie de tout faire, tout voir ! Et surtout les créations du Lido !
Vous pouvez déjà noter à vos agendas les dates suivantes, et on vous en dit plus très bientôt…
Nous servons des cookies. Si vous pensez que c'est ok, cliquez simplement sur "Accepter tout". Vous pouvez également choisir le type de cookies que vous souhaitez en cliquant sur "Paramètres".