Pour cette nouvelle étape du cursus, l’école propose un vrai parcours artistique. Une motivation et un investissement important sont donc attendus de la part des jeunes. Le projet pédagogique s’oriente sur la rigueur de l’acquisition technique, la pluridisciplinarité, la créativité, le rendu artistique, la socialisation et le plaisir. À travers le collectif, les jeunes développent des valeurs d’entraide et de solidarité tout en apprenant à affirmer leur singularité et gagner en autonomie. Le lien entre apprentissage d’une technique de cirque et création artistique prend toute sa place.
Des rencontres avec les élèves d’autres écoles de cirque, et les spectacles permettent aux jeunes d’échanger et de se confronter à d’autres approches et pratiques du cirque. Ils peuvent ainsi se situer dans un environnement social et artistique.
Nous servons des cookies. Si vous pensez que c'est ok, cliquez simplement sur "Accepter tout". Vous pouvez également choisir le type de cookies que vous souhaitez en cliquant sur "Paramètres".