Le Lido, iconique école toulousaine de cirque, fête ses 40 printemps !
De ses balbutiements dans les locaux d’un ancien cinéma éponyme situé avenue de Saint-Exupéry, à son envolée vers le chapiteau emblématique du quartier des Argoulets, le Lido contribue depuis 40 ans à la vivacité et à l’inventivité du cirque contemporain.
Les élèves amateurs du Lido – Centre municipal des arts du cirque et les étudiantes et les étudiants en formation professionnelle de l’Ésacto’ Lido vous donnent rendez-vous pour fêter cela ensemble !
Pour cette occasion, les équipes vous concoctent un pétillant panel de propositions (cabaret, exposition, scène ouverte, entraînements en espace public…) et de surprises transgénérationnelles. Préparez vos yeux et vos oreilles à un bouquet de voltiges et d’acrobaties sonores et visuelles.
Parce que le cirque se vit aussi dans la rue, la Fête des 40 ans se déplace dans toute la ville du Jardin Raymond VI à Saint-Cyprien et à la Grainerie, fabrique du cirque et de l’itinérance en passant par Cugnaux pour des propositions inédites dans l’espace public.
Hors Les Murs
La fin de saison approche et les spectacles du Lido sont de sortie !
Le Lido est un lieu d’ouverture et de convivialité où l’on aime accueillir le public sous l’emblématique chapiteau blanc. Mais les jeunes artistes de l’école sont tout aussi enthousiastes à découvrir le monde et présenter leurs spectacles en dehors du Lido!
Ces représentations hors les murs sont l’occasion pour les jeunes circassien.ne.s du Lido de faire vivre leurs créations et d’expérimenter la vie d’artistes. Surtout, ces rendez-vous font rayonner la force et la créativité de la pratique de cirque amateur, et permettent la rencontre avec tous les publics, partout !
Merci à tous les lieux partenaires qui permettent aux spectacles du Lido de vivre au delà du chapiteau :
Nous servons des cookies. Si vous pensez que c'est ok, cliquez simplement sur "Accepter tout". Vous pouvez également choisir le type de cookies que vous souhaitez en cliquant sur "Paramètres".